Blois est idéale pour se balader tout en profitant d’un cadre charmant et riche en Histoire.
Les ruelles piétonnes de la vieille ville sont bordées de maisons anciennes à colombages et de perspectives complexes.
A Blois, toutes les routes mènent au château. Richement décorée et superbement restaurée au XIXe siècle, cette résidence royale vit se succéder pas moins de sept rois et dix reines de France.
Dans un tout autre registre, ne manquez pas la Maison de la magie, située face au château. Sa façade étonne : cette grande maison bourgeoise du milieu du XIXe siècle prend un tour fantastique toutes les demi-heures, lorsqu’un dragon mécanique à six têtes apparaît aux fenêtres ! Sa collection permanente dédiée aux arts magiques rend également hommage à l’illusionniste Jean- Eugène Robert-Houdin, grand personnage de la ville.
Impossible également de passer à côté de la Fondation du doute : sa façade couverte de plaques signées par l’artiste Ben ne passe pas inaperçue. C’est lui qui a imaginé ce lieu pour faire vivre le courant Fluxus (un mouvement d’art contemporain) en France ; on retrouve, parmi les collections permanentes, des œuvres, des vidéos et des interviews d’acteurs majeurs du mouvement, du grand John Cage à Joseph Beuys en passant par Georg Brecht.